mercredi 6 mai 2009

La palette des couleurs


Si on veut s'initier à la palette des couleurs, l'observation de la nature est un bon moyen pour découvrir l'immense variété de nuances. Les nouveaux appareils photos numériques nous permettent de prendre des images en mode macro. On peut alors regarder dans une goutte d'eau comme dans une boule de cristal. Cliquez sur l'image pour voir. Vous en pensez quoi ?

5 commentaires:

  1. Coucou Véro, je suis ravie de découvrir ton blog et avant tout laisse moi te féliciter pour tout le travail que tu fais (qui nous permet, à nous peintresses amateures, de progresser et surtout s'éclater en peignant avec tant de plaisir) et de trouver le temps de bloguer. C'est une très bonne idée ce blog pour communiquer plus facilement avec toi et t'inviter à voir ce qu'une de tes stagiaires comme moi réussit à peindre. Je t'invite donc à visiter mon blog. Bon voyage en Hollande et à très bientôt j'espère. Marylise.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour véronique !!

    nous nous sommes parlées au téléphone, j'habite à saintes en charente maritime, j'ai acheté beaucoup de livres chez toi, ils sont merveilleux et mon plus cher désir serait de faire un stage avec toi dans ta belle région !!
    amicalement .... Janick !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Véro, en allant te faire un coucou au Grenier, j'arrive sur ton nouvel univers plein de fleurs. C'est bien sympa, la nature est une merveilleuse palette. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hi Veronique,

    Thanks for sharing your photos with us - a great way to study water drops. How intersting to see complimentary colours at work too!

    Enjoy your seminar with David Jansen.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Véro du Grenier,
    C’est vrai que le numérique a changé le monde de la photo, depuis l’acquisition du mien, j’y ai pris plaisir à photographier mes petites bêtes.
    Bonne journée et merci du passage.

    RépondreSupprimer